A Propos

eric-pioger-portrait

Thérapeute familial systémique et thérapeute sensorimoteur, j’accompagne des personnes en souffrance psychique dont le bien-être est perturbé

Elles sont alors dans l’incapacité de s’adapter aux situations difficiles, de participer à l’homéostasie de leur système familial, de maintenir leur équilibre psychologique.
Elles font face à des manifestations comme :

Le stress,
l’anxiété, aiguê
ou chronique

un état de stress post-traumatique découlant d’un événement emblématique, provenant de son histoire ou bien du quotidien

Un état d’épuisement,
de perte de sens, une perte d’élan vital proche de la dépression.

Des troubles du
sommeil, des ruminations

Des idées envahissantes entraînant perte de concentration et des crises d’angoisse.

La dépression, les idées noires.

La dérégulation émotionnelle activée ou réactivée dans le présent, mais en lien avec les mémoires traumatiques et les blessures d’attachement.

Cet accompagnement se réalise lors de consultation en individuel d’orientation systémique, mais aussi grâce à la Psychothérapie Sensorimotrice.

Je reçois aussi les couples, les familles dans le cadre de la pratique de la thérapie familiale.

Les évènements de notre quotidien viennent parfois, viennent souvent, bouleverser ou porter atteinte à nos relations intrafamiliales.

Il s’en suit incompréhensions et conflits. La thérapie systémique permet un autre regard sur les relations dans le système familial et donne la possibilité d’envisager le changement.

Cette pratique, nous amène à aller au-delà du discours, pour interroger, visiter, et parfois découvrir les mémoires corporelles.