Longtemps intervenant dans le champ de la santé mentale, comme infirmier de secteur psychiatrique, j’ai pratiqué mon métier en service hospitalier ou en institutions médicosociales : de la prise en charge « aigüe » aux champs de la psycho réhabilitation pendant une quinzaine d’années.
Puis en 2014, je prends le « virage « de l’ambulatoire grâce à la création d’une équipe mobile pour les plus âgés. Je décide alors d’enrichir ma pratique d’une orientation systémique au travers de la thérapie familiale, aboutissant à la création en 2019, d’une consultation de thérapie familiale et de couple hospitalière mais surtout en gardant une croyance humaniste, fondamentale dans la conception de mon accompagnement.
Passionné par la relation humaine et la complexité des interactions au sein de la famille, je prends conscience du caractère central, du psycho trauma et des blessures développementales, et décide grâce à de belles rencontres, de me former à la thérapie Sensorimotrice de Pat. Ogden, pour accompagner mes patients vers une meilleure régulation émotionnelle, un traitement des traumatismes, une réparation et une prévention des blessures d’attachement.
Cette pratique, nous amène à aller au-delà du discours, pour interroger, visiter, et parfois découvrir les mémoires corporelles. Ce bout de chemin de 27 années me conduit à créer un lieu de consultation pour proposer, partager et accompagner mes patients.
Actuellement mon emploi du temps s’articule entre une activité hospitalière et une activité libérale